21 nov. 2011

Le jus d'herbe de blé

Une autre découverte culinaire que nous avions testée en septembre pendant nos vacances et que nous faisons goûter à nos hôtes : le jus d'herbe de blé.
Véritable concentré de vitamines, minéraux et enzymes en tous genres.  Pour en savoir plus lire le livre d'Ann Wigmore. Elle étudie depuis une 40aine d'années les propriétés du jus d'herbe de blé et a pu, en l'utilisant régulièrement, se guérir d'un cancer.


Nous avons cultivé pendant 2 semaines un petit jardin d'intérieur. Quelques grains de blé bio, des plateaux percés pour le drainage, de l'arrosage, un peu d'attention et on fait des merveilles!!

Pousses de 5 jours


Pousses de 10 jours

le sang végétal



L’herbe de blé est l’un des aliments les plus complets disponibles dans la nature :
1 once de jus (30 cl) a la même valeur nutritive que 1.134kg de légumes verts à feuilles.

On la considère comme une nourriture pré-digérée : acides aminés et glucose prêts à être assimilés.
Son efficacité résulte de la synergie entre ses composants qui agissent par désintoxication et régénération :


     Haute teneur en chlorophylle (70%) : une vraie fabrique de sang neuf. La structure chimique de la chlorophylle est proche de celle de l’hémoglobine du sang.
Passant rapidement dans le sang (accompagnée de fer), elle favorise sa régénération et le transport de l’oxygène jusqu’aux cellules. Or, un sang pur et riche renforce le système immunitaire, notre assurance - santé. Elle contribue aussi à une purification du foie, des poumons et du côlon (action sur les matières collées aux villosités), favorise l’élimination des toxines accumulées dans nos tissus, génère un milieu défavorable au développement des bactéries, contrôle les troubles de glycémie, nourrit les glandes sexuelles. Elle prévient le grisonnement des cheveux et peut même leur redonner leur couleur naturelle.

    Action alcalinisante par sa forte teneur en : vitamines A, B, C, E, K (source la plus élevée) ; enzymes digestives permettant l’assimilation des nutriments ; minéraux : 92 /116 minéraux connus à ce jour, surtout le Mg (fatigue et dépression).

       Source de protéines sous forme simple (ne requiert pas d’enzymes) : 18 acides aminés dont les 8 essentiels.

      Protection contre les radiations ? Une étude effectuée par l’armée américaine laisse entendre que l’herbe de blé pourrait augmenter la résistance du corps aux radiations. Sur deux groupes exposés à des doses radioactives mortelles, celui qui reçut des légumes riches en chlorophylle eut un taux de mortalité 50 x moins élevé que l’autre.

       Applications externes : brûlures, boutons, tumeurs, plaies ouvertes. Les cataplasmes de jus d’herbe accélèrent la cicatrisation en rendant inactives les bactéries et régénèrent les zones lésées (exp. d’Ann Wigmore).
Extrait du livre "Graines germées de A à Z" de Carole Dougoud 


Fabrication du jus avec un extracteur manuel

2 commentaires:

  1. c'est assez fort, il laisse un goût de réglisse à la fin...c'est délicieux!!!

    RépondreSupprimer